Agent de maintenance polyvalent

CDD
Publié le 12/04/2024

A propos de nous

Le Centre Hospitalier de Lesneven est un établissement public de santé. L’établissement a pour vocation d’accueillir une population de proximité en demande de soins ou d’hébergement, et son champ d’intervention associe une partie sanitaire (hôpital) et une partie médico-sociale (maison de retraite – EHPAD). L’établissement est en direction commune avec les établissements de Brest (CHRU), Saint Renan (CH), Landerneau (CH), Crozon (CH) et a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne occidental (GHTBO).

Pour la partie sanitaire (Secteur hospitalier)
L’établissement propose 48 lits :
- Un service de médecine et de soins de suite et réadaptation de 33 lits dont une unité d’accueil des patients en coma végétatif de 2 lits
- Un service de médecine de 15 lits pour les courts séjours donc 3 lits identifiés en soins palliatifs

Pour la partie médico-sociale (Hébergement permanent)
L’établissement propose 3 résidences d’hébergement permanent d’une capacité d’accueil de 256 personnes (EHPAD), d’un hébergement temporaire de 7 lits et d’un accueil de jour (6 places par jour).
- La résidence du CLEUSMEUR, qui accueille 80 résidents
- La résidence du DORGUEN, qui accueille 80 résidents
- La résidence de TY MAUDEZ, qui accueille 96 résidents

Descriptif du poste

Le Centre Hospitalier de Lesneven recrute un agent de maintenance polyvalent – électricien à temps plein en CDD (Possible CDI), dès que possible

L’agent de maintenance polyvalent-électricien intégrera l’équipe des services techniques & logistiques comprenant 1 responsable, 4 agents techniques polyvalents et 2 chauffeurs.

Il aura pour mission la réalisation de travaux de maintenance générale des bâtiments, à savoir : dépanner, maintenir et installer les équipements / installations de courants faibles : appels malades, téléphonie, voix-son-image, données, contrôle d’accès, sécurité incendie, domotique, etc.

ACTIVITES

-  Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine d’activité.

-  Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur.

-  Réalisation de divers travaux de remplacement d’appareillages électriques (en fonction de l’habilitation), pose d’ampoules...

-  Recensement / constat et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d’activité.

- Suivi des contrôles et des organismes agréés.

- Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d’activité.

- Veille spécifique à son domaine d’activité.

- Ajustement, pose et fixation d’équipements spécifiques au domaine d’activité.

- Réalisation de petits travaux de maçonnerie, carrelage, revêtements muraux, protections murales.

- Réalisation de travaux d’apprêt (nettoiement, égrenage, ponçage)

- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité

PROFIL RECHERCHÉ :

CAP, BEP, BAC PRO en électricité

Habilitation électrique

Compétences générales :

Facilitée relationnelles

Capacité à travailler en équipe, en réseau

Réactivité

Autonomie

Capacité d’adaptation

Discrétion

Compétences spécifiques :

Connaissance approfondie des normes et règlements techniques et de sécurité

Connaissance approfondie en électricité générale

Connaissance générale : électronique, logiciel métier dédié à la maintenance, maçonnerie, plâtrerie, hygiène et sécurité, gestes et postures/manutention

Savoir-Faire

• Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement

• Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétence.

• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.

• Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système, spécifique à son domaine d’activité.

• Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives.

• Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier.

Relations professionnelles les plus fréquentes

-        Responsable Hiérarchique : Responsable Technique

-        Travaille en étroite collaboration :

Encadrements des services pour les opérations de maintenance préventive et curative.

Les autres secteurs des services techniques, le service biomédical et le service informatique pour les opérations de maintenance.

Fournisseurs et prestataires de service pour la mise en service des installations, le suivi et le contrôle des interventions.

Organismes de contrôles pour le suivi des contrôles périodiques réglementaires et la sécurité électriques

Entreprises lors de travaux.

Dispositions particulières :

Permis B obligatoire

Astreinte technique

Postuler à l'offre

Nom *
Prénom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Votre fichier doit faire une taille de 10Mo maximum, a format PDF, JPG ou PNG.

Les champs marqués d’un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Lesneven, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à emploi@hopital-lesneven.fr.