Le Centre Hospitalier de Lesneven est un établissement public de santé. L’établissement a pour vocation d’accueillir une population de proximité en demande de soins ou d’hébergement, et son champ d’intervention associe une partie sanitaire (hôpital) et une partie médico-sociale (maison de retraite – EHPAD). L’établissement est en direction commune avec les établissements de Brest (CHRU), Saint Renan (CH), Landerneau (CH), Crozon (CH) et a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne occidental (GHTBO).
Pour la partie sanitaire (Secteur hospitalier)
L’établissement propose 48 lits :
- Un service de médecine et de soins de suite et réadaptation de 33 lits dont une unité d’accueil des patients en coma végétatif de 2 lits
- Un service de médecine de 15 lits pour les courts séjours donc 3 lits identifiés en soins palliatifs
Pour la partie médico-sociale (Hébergement permanent)
L’établissement propose 3 résidences d’hébergement permanent d’une capacité d’accueil de 256 personnes (EHPAD), d’un hébergement temporaire de 7 lits et d’un accueil de jour (6 places par jour).
- La résidence du CLEUSMEUR, qui accueille 80 résidents
- La résidence du DORGUEN, qui accueille 80 résidents
- La résidence de TY MAUDEZ, qui accueille 96 résidents
Affecté-e au sein du bureau des entrées du Centre Hospitalier de Lesneven, vos missions seront les suivantes :
Pour le secteur sanitaire :
Accueil, orientation, conseil et information des patients (médecine, SSR, soins palliatifs, comas neurovégétatifs, consultations avancées)
Recueil et traitement des données nécessaires à la facturation en secteur sanitaire (médecine, SSR, soins palliatifs, comas neurovégétatifs, consultations avancées)
Traitement de la facturation
Contrôle et suivi de la bonne constitution des dossiers d’admission
Gestion et traitement des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi…)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
Pour le secteur médico-social :
Accueil, orientation, conseil et information des personnes souhaitant être hébergées en EHPAD ou en hébergement temporaire, et/ou de leur famille
Contrôle de la bonne constitution des dossiers d’admission en secteur médico-social
Gestion administrative des chambres
Gestion et traitement des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi…)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
Vous serez également en charge de la gestion du courrier entrant, de l'affranchissement du courrier sortant et de la régie de l'hôpital (repas notamment).
Le poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
Savoir être :
Qualités relationnelles
Rigueur
Compétences en communication
Savoir-faire :
Facturation et gestion administrative
Conseiller et orienter le public
Rédiger et mettre en forme des documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Une expérience en fonction publique hospitalière serait appréciée.