Le Centre Hospitalier de Lesneven est un établissement public de santé. L’établissement a pour vocation d’accueillir une population de proximité en demande de soins ou d’hébergement, et son champ d’intervention associe une partie sanitaire (hôpital) et une partie médico-sociale (maison de retraite – EHPAD). L’établissement est en direction commune avec les établissements de Brest (CHRU), Saint Renan (CH), Landerneau (CH), Crozon (CH) et a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne occidental (GHTBO).
Pour la partie sanitaire (Secteur hospitalier)
L’établissement propose 48 lits :
- Un service de médecine et de soins de suite et réadaptation de 33 lits dont une unité d’accueil des patients en coma végétatif de 2 lits
- Un service de médecine de 15 lits pour les courts séjours donc 3 lits identifiés en soins palliatifs
Pour la partie médico-sociale (Hébergement permanent)
L’établissement propose 3 résidences d’hébergement permanent d’une capacité d’accueil de 256 personnes (EHPAD), d’un hébergement temporaire de 7 lits et d’un accueil de jour (6 places par jour).
- La résidence du CLEUSMEUR, qui accueille 80 résidents
- La résidence du DORGUEN, qui accueille 80 résidents
- La résidence de TY MAUDEZ, qui accueille 96 résidents
Conditions d'exercices :
Le poste de kinésithérapeute est à pourvoir à 50% ou 75% au sein du service de SMR et médecine du CH de Lesneven.
Le service SMR se compose de 33 lits sur deux étages. Le service de médecine comprend 14 lits dont 3 lits de soins palliatifs sur un étage. Une salle de rééducation est située à un étage de SMR.
L'équipe de rééducateur se compose actuellement d'une masseuse kinésithérapeute DE à 80% et d'une enseignante APA à 50%.
Liens hiérarchiques : cadre de santé du service et cadre supérieur de santé du CH de Lesneven
Les missions sont les suivantes :
Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
Etudes et recherches dans les domaines en lien avec la kinésithérapie, la rééducation, réadaptation et réhabilitation
Examen, recueil de données, d’informations et diagnostic nécessaire à l’intervention du kinésithérapeute
Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
Interventions et soins en kinésithérapie
Organisation des activités et gestion des ressources
Organisation et coordination des soins
Veille professionnelle et développement professionnel continu
Vous êtes doté(e) du diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute.
Savoir-faire :
Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle
Concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétence
Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie
Conduire une relation dans un contexte d’intervention kinésithérapique
Elaborer un diagnostic en kinésithérapie
Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs