Le Centre Hospitalier de Lesneven est un établissement public de santé. L’établissement a pour vocation d’accueillir une population de proximité en demande de soins ou d’hébergement, et son champ d’intervention associe une partie sanitaire (hôpital) et une partie médico-sociale (maison de retraite – EHPAD). L’établissement est en direction commune avec les établissements de Brest (CHRU), Saint Renan (CH), Landerneau (CH), Crozon (CH) et a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne occidental (GHTBO).
Pour la partie sanitaire (Secteur hospitalier)
L’établissement propose 48 lits :
- Un service de médecine et de soins de suite et réadaptation de 33 lits dont une unité d’accueil des patients en coma végétatif de 2 lits
- Un service de médecine de 15 lits pour les courts séjours donc 3 lits identifiés en soins palliatifs
Pour la partie médico-sociale (Hébergement permanent)
L’établissement propose 3 résidences d’hébergement permanent d’une capacité d’accueil de 256 personnes (EHPAD), d’un hébergement temporaire de 7 lits et d’un accueil de jour (6 places par jour).
- La résidence du CLEUSMEUR, qui accueille 80 résidents
- La résidence du DORGUEN, qui accueille 80 résidents
- La résidence de TY MAUDEZ, qui accueille 96 résidents
Le gestionnaire approvisionnement au Centre Hospitalier de Lesneven a pour mission de gérer l’intégralité du processus d’approvisionnements de son portefeuille : il réceptionne et analyse les demandes des services, gère les demandes de devis, émet les bons de commandes, suit la livraison dans les services et procède à la liquidation puis au mandatement des factures.
Le gestionnaire approvisionnement assurera la suppléance de son binôme de gestion administrative du service achat.
Activité :
Définition du besoin en lien avec les prescripteurs (services de soin et logistique),
Gestion des demandes de devis auprès des fournisseurs identifiés et analyse des offres,
Engagement et suivi des commandes,
Gestion du processus de paiement : liquidation et mandatement des factures,
Contrôle des données / documents,
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques,
Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers,
Traitement des dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage),
Saisie, mise à jour et suivi des marchés de son périmètre
Formation attendue : logistique, adv, comptabilité, gestion
Savoir-être :
Rigueur
Méthodologie et organisation
Capacité d’adaptation
Réactivité et autonomie
Capacité rédactionnelles, mise en forme
Capacité à travailler en équipe, en réseau
Sens du dialogue/négociation
Esprit d’ouverture et d’initiative
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques
Assurer la gestion administrative relative à son domaine d'activité : de la commande à la liquidation des factures
Utiliser les logiciels métier
Communiquer avec les fournisseurs / prescripteurs / responsables de service
Régler les litiges
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau